Etude sur l’impact de la construction d’infrastructures, sur l’emploi
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Creato il 27.07.2009
Aggiornato il 03.08.2009
Les investissements dans le domaine de la mobilité douce ou des transports en commun stimulent davantage l’emploi que ceux consentis dans les infrastructures routières. C’est ce que démontre une étude effectuée dans le cadre d’un travail de diplôme à l’Université technique de Vienne. Réalisée en 2005 et publiée en 2008, cette étude met en évidence que les infrastructures routières figurent depuis 1950 au bas de la liste des activités porteuses du domaine de la construction. En comparaison, la réalisation de zones piétonnes ou de pistes cyclables génère quatre fois plus d’emplois. Par ailleurs, les mesures mises en place sur un territoire limité, comme, par exemple, les mesures de ralentissement, entraînent la création de places de travail géographiquement plus concentrées que les grands chantiers routiers. (langue: allemand)
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- Beschäftigungseffekte von Infrastrukturinvestitionen [PDF, 291.7 KB]