J'y vais par moi-même, donc je suis: le chemin vers l'école importe à l'enfant
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Creato il 07.12.2005
Les enfants qui, à l'âge de cinq ans, n'ont pas la possibilité de jouer ou de se déplacer dans leur environnement sans être accompagnés, sont désavantagés en termes de développement moteur et social, par rapport à ceux qui bénéficient de plus d'autonomie. Le mode de déplacement pour se rendre à l'école a toute son importance, à cet égard. Le Club automobile du Lichtenstein (VCL) a analysé 375 trajets scolaires dans le cadre de son projet « Parcourir le chemin vers l'école de manière autonome et en sécurité ». L'étude met en évidence ce que le chemin de l'école signifie pour chacun. (langue : allemand)
Documents
Documenti in tedesco
- Der Schulweg beeinflusst die Entwicklung des Kindes [PDF, 809.4 KB]
- Ich gehe, also bin ich - Teil 2 [PDF, 784.8 KB]
Documenti in francese
- Le rôle du déplacement vers l'école dans le développement de l'enfant [PDF, 809.4 KB]
- J'y vais, donc je suis - 2 [PDF, 784.8 KB]