RicercaEspandi/chiudi ricerca

Per effettuare una ricerca mirata nella banca dati di Mobil-service avete a disposizione 3 funzioni: ricerca per parole chiave, maschera di ricerca semplice (pittogrammi) e filtri per la ricerca avanzata (vedi sotto).

In quali contenuti cercare?
Mezzi di trasporto
Scopo del viaggio

Annulla selezione

La pollution atmosphérique tue, chaque année, 5000 personnes en France

Tag/parole chiave assegnate

  • Comuni
  • Aziende

Creato il 28.05.2004

Deux études menées sous l'égide de l'AFSSE (Agence française de sécurité sanitaire environnementale) démontrent que la pollution est, chaque année, à la base de plus de 5000 décès, en France. La pollution atmosphérique, essentiellement en milieu urbain, est responsable de 6 à 11% des cancers du poumon, représentant, annuellement, 347 à 1713 cas, indique le rapport publié par l'agence en mars 2004. 7% des décès suite à des complications respiratoires seraient, en outre, occasionnés par la pollution.

Résumant les conclusions des deux rapports, le journal Le Point relève que les coûts engendrés par chaque décès dû à la pollution, équivaudraient à 900'000 Euro. Le coût des implications sanitaires dues à la seule pollution émises par les véhicules dépasserait les bénéfices tirés du prélèvement des taxes routières et sur l'essence.

Documents

Documenti in tedesco

Documenti in francese