Réduire le trafic dans les quartiers
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Creato il 07.02.2012
Aggiornato il 08.02.2012
Pour atteindre les objectifs ambitieux de la société à 2000 watts, les mesures d’économie dans le domaine du bâtiment se doivent d’être accompagnées par des changements au niveau du comportement de mobilité. En collaboration avec la Haute école technique de Rapperswil, Mobilité piétonne et le Club des Suisses sans Automobile ont analysé la mobilité actuelle de sept coopératives de logement en ville de Zurich dans le cadre de l’étude «Réduire le trafic dans les quartiers». Il en ressort que pour ces sept cas d’étude, la société à 2000 watts n’est pas loin de devenir une réalité du point de vue de la mobilité. Pourtant, un potentiel important d’économie d’énergie reste encore à exploiter dans les coopératives de logement. Ainsi, on ne peut se limiter à une bonne intégration dans les réseaux piétonniers et cyclistes ou à davantage de places de stationnement de qualité pour vélo dans les quartiers résidentiels. Qu’il s’agisse de bâtiments neufs ou rénovés, une information complète et une gamme diversifiée de services de mobilité sont nécessaire pour obtenir une réduction substantielle du trafic motorisé dans les quartiers d’habitation. Dans ce sens, l’impulsion des villes et communes est nécessaire pour initier un dialogue actif avec les coopératives et développer, de manière analogue à la gestion de la mobilité en entreprise, une gestion de la mobilité dans les coopératives de logement. (langue: allemand)
Documents
Documenti in tedesco
- 2000-Watt-Gesellschaft. Verkehrsparen in Siedlung und Quartieren [PDF, 797.7 KB]
- Verkehrsparen in Siedlung und Quartieren Schlussbericht [PDF, 2.01 MB]
- Fussverkehr Schweiz und Club der Autofreien - Referat Medienkonferenz [PDF, 978.7 KB]
- HS Rapperswil - Referat Medienkonferenz [PDF, 1.48 MB]
- Stadt Zürich - Referat Medienkonferenz [PDF, 637.4 KB]
- Verband für Wohnungswesen SVW - Referat Medienkonferenz [PDF, 54 KB]
- VCS - Referat Medienkonferenz [PDF, 53.6 KB]
Documenti in francese
- Société à 2000 watts. Réduire le trafic dans les quartiers [PDF, 88.4 KB]