RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

La pollution atmosphérique tue, chaque année, 5000 personnes en France

tags/mots-clés attribués

  • Communes
  • Entreprises

Créé le 28.05.2004

Deux études menées sous l'égide de l'AFSSE (Agence française de sécurité sanitaire environnementale) démontrent que la pollution est, chaque année, à la base de plus de 5000 décès, en France. La pollution atmosphérique, essentiellement en milieu urbain, est responsable de 6 à 11% des cancers du poumon, représentant, annuellement, 347 à 1713 cas, indique le rapport publié par l'agence en mars 2004. 7% des décès suite à des complications respiratoires seraient, en outre, occasionnés par la pollution.

Résumant les conclusions des deux rapports, le journal Le Point relève que les coûts engendrés par chaque décès dû à la pollution, équivaudraient à 900'000 Euro. Le coût des implications sanitaires dues à la seule pollution émises par les véhicules dépasserait les bénéfices tirés du prélèvement des taxes routières et sur l'essence.

Documents

Documents en allemand

Documents en français