«Copenhagenize»: Stratégies vélo au Danemark
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Creato il 04.09.2012
Cette année, à la conférence Velo-City Global à Vancouver (26 au 29 juin 2012), «Copenhagenize» était sur toutes les lèvres. Avec 36% de part modale pour le vélo, Copenhague est un exemple à suivre. Selon le classement Copenhagenize des grandes villes les plus «cyclophiles» au monde, Copenhague arrive en deuxième position après Amsterdam, suivie par Barcelone. Également dans le top 20, Vienne accueillera la conférence Velo-City 2013. Les (plus petites) villes suisses sont absentes de cette liste. Pour l’avenir, d’autres objectifs ambitieux ont été fixés à Copenhague: la stratégie vélo 2011-2025 vise 50% de part modale pour le vélo. Avec de nouvelles passerelles et pistes cyclables rapides ainsi qu’une priorisation du trafic cycliste, Copenhague veut devenir la meilleure ville cyclable au monde. L’État danois s’engage lui-aussi pour la promotion du vélo. La «collection of cycle concepts 2012» de la Cycling Embassy of Denmark propose un recueil d’idées intéressant regroupant des mesures exemplaires de promotion du vélo, ainsi qu’un calcul coût-bénéfice global pour le vélo et la voiture. (langue: allemand, anglais)
Documents
Documenti in tedesco
- Velostrategie Kopenhagen 2011-2025 [PDF, 329 KB]
- Konferenz Velo-City 2012: Charta von Vancouver [PDF, 1.05 MB]
Documenti in inglese
- The City of Copenhagen’s Bicycle Strategy 2011-2025 [PDF, 5.65 MB]
- Copenhagenize Index 2011: Bicycle-friendly Cities [PDF, 551 KB]
- Conference Velo-City 2012: The Charter of Vancouver [PDF, 2.17 MB]
- Denmark: Collection of Cycle Concepts 2012 [PDF, 8.44 MB]