RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

Congrès de la mobilité électrique: la Ville de Nyon remporte la première «fiche d'or»

tags/mots-clés attribués

  • Pendulaire
  • Communes
  • Vélo
  • Achats
  • Entreprises
  • Affaires
  • Voiture

Créé le 06.02.2017

Salle comble au Congrès de la mobilité électrique (Source: Académie de la mobilité) Salle comble au Congrès de la mobilité électrique (Source: Académie de la mobilité)

La Ville de Nyon est la première commune suisse à avoir été récompensée du prix de la «fiche d'or». Cette nouvelle distinction a été décernée lors du Congrès de la mobilité électrique le 19 janvier 2017 à Berne. Communes, villes et cantons devraient assumer un rôle décisif dans le développement du marché de la mobilité électrique - Nyon s'est pleinement illustrée à ce titre avec une volonté politique forte, une stratégie claire ainsi qu'un plan largement soutenu de mesures, selon les félicitations prononcées lors de la remise. La ville s'est engagée de manière exemplaire non seulement en faveur du trafic individuel électrique et durable, mais a aussi orienté sa planification des transports en fonction des besoins de la mobilité électrique.

Le Congrès a prouvé de multiples façons que la mobilité électrique avait atteint un seuil décisif de pénétration du marché. Des véhicules électriques de série de 2ème ou 3ème génération sont aujourd'hui en vente, les prix baissent et les distances augmentent. Les véhicules électriques à deux ou quatre roues ne sont plus achetés seulement pour des raisons d'image ou de prestige, mais aussi parce qu'ils suscitent l'émotion et font leurs preuves au quotidien. Dans le domaine des infrastructures publiques de recharge, les fournisseurs ont aussi développé des modèles qui s'établissent. Mais l'avenir nous réserve encore de grands défis. La révolution numérique, les systèmes automatisés de transport et l'évolution des besoins des clients imposent de considérer et de promouvoir la mobilité électrique dans un contexte plus large.

Avec le «e-Congrès» de 2017, c'est en même temps une page qui se tourne. Le Forum suisse de la mobilité électrique passe le relais à l'association Swiss eMobility pour l'organisation d'une rencontre désormais établie des professionnels de la branche.

Plus d'informations

Documents en allemand

Documents en français