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Étude sur la réduction des émissions du trafic avec des mesures non techniques

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Créé le 06.08.2013

Grâce aux développements techniques, les émissions de polluants du trafic motorisé ont pu être réduites durant les deux dernières décennies. Le problème de la pollution due au trafic n’est toutefois pas encore résolu. L’étude allemande «Aspects économiques des mesures non techniques pour la réduction des émissions du trafic», à laquelle le bureau suisse Infras a également contribué, met l’accent sur les impacts des mesures non techniques – aussi bien en termes de réduction des émissions qu’en termes économiques. Cinq groupes de mesures ont été analysés. La mesure «augmentation de la part de la mobilité douce aux dépens du TIM» encourage la mobilité active et réduit les dépenses ainsi que les coûts en matière de santé et d’environnement. En revanche, les coûts liés aux accidents et aux temps de trajet sont plus élevés. La mesure «réduction des distances de trajet en TIM» est toutefois la plus avantageuse. Le principe des trajets plus courts réduit les coûts de mobilité privés et les coûts externes pour l’environnement et la sécurité, mais exige aussi les changements les plus importants – du comportement de mobilité à la planification territoriale, en passant par le choix du lieu de travail et de résidence. (Langue: de)

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