RechercheOuvrir/réduire la recherche

Les 3 fonctions de recherche ciblée dans la base de donnée de Mobilservice: recherche par mot-clé, masque de recherche simple (pictogrammes) et critères de recherche fins (plus bas).

Dans quels contenus chercher?
Moyens de transport
Motifs de déplacement

Annuler la sélection

Promotion du vélo: PRO VELO Suisse lance les «Mercredis du vélo»

Créé le 03.07.2017

Lancement des «Mercredis du vélo» avec Fabian Cancellara le 13 juin 2017 à Berne (Image: PRO VELO Suisse) Lancement des «Mercredis du vélo» avec Fabian Cancellara le 13 juin 2017 à Berne (Image: PRO VELO Suisse)

Faire du vélo tous les mercredis! Pour le 200ème anniversaire de la petite reine, le 13 juin 2017, PRO VELO lançait sa campagne nationale les «Mercredis du vélo» pour promouvoir de manière ludique plus d'activité physique dans les déplacements quotidiens. Un concours propose chaque semaine une incitation à se mettre en selle: celui ou celle qui enfourche son vélo ou son vélo électrique pour au moins 3 kilomètres et enregistre ses trajets dans l'application ou sur le site Internet des mercredis du vélo peut gagner de beaux prix. Le but de l'action est d'ancrer plus solidement la pratique du vélo en Suisse et d'exploiter son grand potentiel. Car environ un tiers des trajets en voiture et deux tiers des trajets en transports publics ne dépassent pas 3km, un périmètre idéal pour le vélo! Avec les mercredis du vélo, il s'agit de motiver le public à pédaler plus régulièrement au quotidien. L'action de PRO VELO Suisse est soutenue par Suisse Energie, le fond Engagement Migros et l'Office fédéral de la santé. Le premier participant enthousiaste et ambassadeur des mercredis du vélo n'est autre que le multiple champion du monde et médaillé olympique Fabian Cancellara.

Un autre projet de PRO VELO Suisse fêtait en juin un événement important: à l'occasion de la finale 2017 de DEFI VELO à Lausanne et à Zürich, 450 jeunes se sont mesurés les uns aux autres en pédalant pour l'obtention de la coupe. DEFI VELO est une compétition ludique proposée à plus de 7'000 écolières et écoliers du niveau secondaire II dans dix cantons, qui est née à Lausanne en 2011. La finale romande le 14 juin à Lausanne a généré une participation record de 350 jeunes. La première finale alémanique pour laquelle 15 équipes se sont qualifiées avec leur classe a eu lieu le 21 juin 2017 à Zürich. Les tâches confiées à chaque poste exigeaient rapidité, adresse, sens de l'orientation, créativité mais aussi compétences mécaniques, sécurité routière et culture cycliste. À la clé de nombreux prix collectifs et individuels attractifs pour une valeur totale de CHF 58'000.- (pour les deux finales).

L'action Bike to Work de mai/juin 2017 vient également de se terminer. Près de 1'900 entreprises et 55'000 participants y ont participé et pédalé plus de 12.5 millions de kilomètres. Avec un peu de chance, de nombreux prix petits ou grands sont à gagner.

Plus d'informations

Documents en allemand

Documents en français